Vous êtes ici :   Accueil » championnat de France de Cross
Visites

 2067 visiteurs

 1 visiteur en ligne

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS  -  23 janvier 2015 à Nantes

le Collège VICTOR HUGO sur le podium

Ce jour, 2000 coureurs s’installent dans les tribunes, partent en reconnaissance sur les parcours, se préparent en équipe à cette grande journée du championnat de France de Cross et reçoivent les documents d’accueil.

Et 1er étonnement de la journée : Coline PALANGIE est en couverture de Sportmag !

SportMag_Couverture.png

Le terrain est gras, très gras. Sans pointes, il ne sera pas possible d’espérer une quelconque médaille.

Et pourtant. C’est ici que le collège Victor Hugo de Chauny va encore faire parler de lui.

11h15, Mme le Ministre de l’Education arrive, monte sur le podium pour remettre le trophée Camille Muffat à 3 athlètes émérites. La surprise est grande : c’est à Najoua MANDOUR, numéro 2 de l’équipe, blessée lors d’un cross fédéral la semaine précédente que le trophée sera décerné. Grande émotion, belle reconnaissance de son brillant début de carrière.

12h30 : début de la course. Coline PALANGIE et Ouaïma MANDOUR sont très bien placées, suivies de près par leurs coéquipières Romane RAMBLADO et Justine HUGO, qui étrenne sa première course en grand championnat. Un peu plus loin, Lou-Anne COQUELET et Charlotte COQUISART essayent déjà de rattraper le dur retard du rapide départ.

La course est intense. Très intense. A peine 9 minutes plus tard, c’est Coline PALANGIE que l’on voit arriver en tête du peloton, derrière une jeune fille de Nice. La lutte est intense, c’est très serré entre ces deux athlètes, et Coline restera à cette excellente 2ème place.

Quelques dizaines de secondes plus tard, Oumaïma MANDOUR rentre sur la dernière boucle. Seules quelques athlètes les séparent, mais il semble qu’il s’est passé quelque chose… ? Pendant plus de 2400m, Oumaïma a couru avec une seule chaussure ! Dans ce terrain gras, ou chaque pas s’enfonce, Oumaïma s’est fait emporté sa chaussure et a malgré tout réussi à se hisser à la 14ème place !

Et tout aussi valeureux, les résultats des autres athlètes de l’équipe : Romane RAMBLADO en 59ème place, Justine HUGOT 68ème, Lou-Anne COQUELET et Charlotte COQUISART respectivement 196 et 214ème places.

Ces résultats leur permettront de monter une fois de plus sur le podium en équipe pour recevoir la médaille de BRONZE en catégorie EXCELLENCE des mains de Muriel HURTIZ et Maëva DANOIS, les deux ambassadrices du cross.

Meedaille_de_Bronze.png


Date de création : 17/01/2016 15:55
Catégorie : - UNSS