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INFORMATION SUR LA DEMI-PENSION

A GARDER PAR LA FAMILLE

  • Fonctionnement :

Le service d’hébergement accueille les élèves du Collège pour le déjeuner le lundi, mardi, jeudi et vendredi en dehors des vacances scolaires de 11 h 30 à 13 h 20.

Les repas ne sont pas fabriqués sur place mais sont livrés en liaison froide par un prestataire de service. Le cuisinier est chargé de la préparation et de la mise en place des repas pour le self.

  • Inscription :

L’inscription à la demi-pension est valable pour toute l’année scolaire. Une carte magnétique de présence sera remise à l’élève. Cette carte est valable de la 6è à la 3è et ne doit donc pas être jetée en fin d’année scolaire, sinon il faudra la racheter (7€) – idem pour les cartes cassées ou dégradées.

Un  changement de régime peut être accordé sur demande expresse des représentants légaux à la fin de la période en cours (Tout trimestre commencé est dû). La demande devra être faite par écrit auprès du Chef d’Etablissement qui donnera son accord ou non.Le changement est définitif pour le reste de lascolarité (exemple : DP période SEPT-DEC et JANV-MARS et externe le dernier trimestre)

Pour pouvoir prendre ses repas, l’élève doit s’inscrire en qualité de demi-pensionnaire pour les 4 jours de la semaine.

Toutefois, les familles auront la possibilité de choisir 3 jours fixes  uniquement si l’élève n’a pas cours

un après-midi chaque semaine et non une semaine sur deux . Ce changement est à faire par écrit auprès du service intendance avant le 1er octobre.

  • Facturation  et paiement :

Le tarif est fixé par le Conseil Départemental et il est voté par le Conseil d’Administration du collège.

Le montant à payerest forfaitaire et correspond à  3 périodes (SEPTEMBRE-DECEMBRE/JANVIER-MARS/AVRIL-JUILLET). Les congés scolaires et les jours fériés sont décomptés.

Au 1er janvier 2017, le tarif de la restauration scolaire est de 3.20 € par repas. Il est révisé chaque année par le Conseil Départemental. Un avis aux familles est émis au début de chaque période pour le paiement des repas. Le règlement s’effectue soit par chèque au nom du COLLEGE VICTOR HUGO, soit en espèce auprès du secrétariat intendance.

Pour un règlement en 2 fois, il faut en faire la demande auprès du service Intendance.

Pour les familles en difficultés financières, des aides existent mais elles ne sont pas automatiques. Il ne faut donc pas hésiter à prendre contact avec notre assistante sociale ou le service intendance pour vous aider (dossier bourses collège courant septembre et départementale début octobre, fonds sociaux)

  • Remise d’ordre :

Une réduction des frais d’hébergement appelée remise d’ordre peut être accordée  par le Chef d’Etablissement selon les cas suivant :

De plein droit sans que la famille le demande :

  • fermeture du service restauration pour cas de force majeure (épidémie, grève du personnel de restauration, examen)
  • départ définitif de l’élève
  • sorties pédagogiques, voyages scolaires ou échanges organisés par le collège car aucun pique-nique ne peut être fourni
  • stage en entreprise lorsque le repas n’est pas pris en charge le collège
  • exclusion temporaire du collège

Sous conditions :

  • absence pour maladie de 5 jours consécutifs justifiée par certificat médical (copie à remettre au secrétariat intendance pour la remise d’ordre)
  • changement de résidence de la famille

Pour des raisons comptables, les remises d’ordre de la période en cours ne pourront être effectuées que sur la période suivante.

  • NOTE IMPORTANTE :

Les remises d’ordres ne peuvent pas être accordées dans les situations suivantes :

  • Absence ou grève des professeurs
  • Non passage des transports scolaires
  • Sortie par la famille de l’élève demi-pensionnaire avant le repas
  • Toute absence non justifiée et convenance personnelle


Date de création : 21/03/2017 18:20
Catégorie : - Intendance